mercredi 30 novembre 2011

Et depuis les Pierrafeu?

Il s'est passé quelques milliers de générations depuis Wilma et Fred Pierrafeu, des millions de couples se sont formés et/ou déformés, les ères glaciaires ont suivi les périodes de sécheresses ; une météorite a transformé les mammouths en Carrefours éléphants et les vélociraptors en moineaux.
De l'eau a coulé dans les rivières, sous les aqueducs puis sous les ponts ; les cavernes sont devenues des cabanes, des maisons, des palais, des immeubles, puis des buildings... mais les humains sont toujours là!

Plus nombreux que jamais puisque nous venons de passer la barre des 7 milliards (et moi et moi, et moi?)

Quand je vous disais que l'instinct de préservation avait la vie dure!

Au fur et à mesure de l'apparition de la parole, des lettres, de l'alphabet, de l'écriture, des lois, de la montée des religion, de la philosophie, la notion d'amour a remplacé celle d'instinct.

Mais après tout la vision qu'ont les hommes et les femmes du couple et de l'amour a-t-elle réellement évoluée?

A la vision de l'image ci-dessous, on est en droit de se poser la question, non?




Et comme j'ai coutume de dire, ne venez pas m'asséner que je suis pessimiste...
je suis juste une optimiste qui a vécu


Miss Pas'd'bol



Une petit bêtise avant d'e rejoindre les lieux de mon labeur quotidien et de changer un peu des billets forts sérieux d'hier.





..... pitain de pitain... j'habite en centre-ville....

J'ai pas le cul sortit des ronces!


.

mardi 29 novembre 2011

Ma lettre au père-noël

Si vous manquez d'idées pour me faire plaisir à nowel, je vous informe que j'inscris sur ma liste de souhaits l'objet dont voici la photo :






Kezako? me demanderez-vous, curieux comme vous z'êtes....


Hé bien ceci est un détecteur de mensonges... Et il est réellement en vente sur le net (je tiens le lien à votre disposition) et voici l’argumentaire qui l'accompagne : 

Etes-vous sûr de pouvoir garder un secret ? Etes vous un bon menteur ? Le détecteur de mensonges électrochoc évalue les données et stocke les informations après chaque question. Cela signifie que plus vous posez de questions, plus l'électrochoc détecteur de mensonges a de données à analyser. Bien entendu, vous pourrez toujours vous défiler avant de poser votre main (attachée par une bande velcro), mais comment être digne de confiance vis-à-vis de votre entourage si vous ne passer pas cette épreuve ? Nous déclinons toute responsabilité en cas de disputes conjugales, professionnelles ou personnelles qui résulterait de l'utilisation de notre détecteur...

  • Posez votre main sur l'appareil et répondez aux questions de vos amis (ou ennemis...).




  • Fonctionne avec 3 piles AAA (piles non fournies)




  • Gardez toujours à l'esprit que la vérité peut blesser, mais que le mensonge peut être bien plus douloureux... pour vous.




  • Mentez et vous serez choqué...




  • Ceci n'est pas un jouet pour enfant (à partir de 14 ans), cet appareil émet des chocs électriques et ne doit pas être utilisé si vous souffrez de problèmes cardiaques, d'épilepsie ou si vous êtes enceinte.






  • Nan mais, franchement, c'est-y pas beau un truc pareil? Avec ça, je devrais être parée contre tous les malades qui croisent habituellement ma route, non? 

    Il me faut absolument ce truc. Si en plus il est équipé d'un port USB, ce sera le plus beau nowel de ma vie.
    Il est en vente pour la modique somme de 510 dnhs (dinars marocains).


    .


    La Marionnette coupe ses fils



    Je terminais mon billet nocturne par cette question : "comment peut-on se tromper aussi profondément sur quelqu'un?"

    La nuit très agitée et peu reposante portant conseil, la réponse m'est apparue cette nuit, plus nettement que le Vierge à Bernadette Soubirou!

    Une double réponse d'ailleurs :
    D'abord, selon le bon vieux précepte : "Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre", j'ajouterais qu'il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir.
    Ca, c'est moi. Je savais au fond de moi, dès le début que quelque chose sonnait faux.

    Seconde partie de la réponse : il a agit de façon à ce que je ne "vois" pas, à ce que je n'"entende" pas. Cette façon porte l'unique et effrayant nom de "manipulation".

    Ce n'était pourtant pas la première fois que je croisais le chemin d'un manipulateur mais je suis encore tombée dans le piège.

    D'aucuns me pensent intelligente. A croire que ce n'est pas antinomique avec la naïveté et l'aveuglement.

    La technologie et le net aggravent actuellement la proportion des victimes de manipulateurs.
    Pourtant très au fait de la psychologie de ces personnages, j'ai traîné sur le net et voici ce que dit le blog de petitebelette :


    Le caractère automatique, spontané des règles de fonctionnement sociales utilisées par le manipulateur (cf article de définition du manipulateur) peut faire que l’on mette du temps à repérer un manipulateur dans notre entourage. Généralement, un jour, on réalise, par addition de situations, qu’une personne a profité, nous a pris beaucoup (en énergie ou émotion, en travail, financièrement) sans nous apporter grand chose. Les choses sont très évidentes lorsqu’on a le sentiment clair d’avoir été proprement utilisé par quelqu’un (dans son ascension professionnelle, par exemple).
    Attention cependant, on peut retrouver ce type d’impression en situation de conflit (divorce par exemple), et les accusations de profit et de manipulations sont parfois assez infondées !
    On repère également le manipulateur en ceci qu’il sait jouer sur nos cordes sensibles, presser le bon bouton, actionner le levier qui sait nous mobiliser. Ainsi, si vous êtes perfectionniste, le manipulateur vous soumettra mine de rien un boulot mal terminé en vous demandant un tout petit peu d’aide ‘pour la touche finale’ (norme de collaboration), tout en ayant comme objectif clair que vous fassiez le boulot à sa place.
    Si vous êtes plutôt empathique, voire avec une tendance à culpabiliser facilement, le manipulateur retournera chacun de vos légitimes reproches ou remarques contre vous, vous laissant entendre que ce que vous lui dites le fait souffrir ou constitue comme une trahison à votre vieille amitié. Alors même que vous tentez de lui dire que vous-même souffrez de certains de ses comportements.
    Si vous êtes quelqu’un de très sincère et mettant l’accent sur la confiance humaine, c’est ce genre de discours que le manipulateur vous tiendra: la grande amitié, la confiance absolue sont alors des valeurs essentielles pour lui… Pour mieux être servi ou dissimuler des comportements très opposés au discours !
    On repère enfin un manipulateur à certaines émotions que l’on peut ressentir. Ces émotions peuvent être de l’ordre du vague mal-être, du malaise peu défini ou parfois de la peur. Il me dit être mon ami… pourquoi ai-je peur de lui dire certaines choses alors qu’il me parle de confiance inconditionnelle et d’amitié ? Mais ces émotions peuvent également être de l’ordre de l’admiration exagérée… Des émotions qui indiquent que quelque chose de malsain pourrait bien se passer dans la relation. Peut-être avez-vous affaire à un manipulateur ?
    definition du manipulateur
    En tant qu’êtres humains, nous respectons les uns vis-à-vis des autres (dans notre propre groupe d’appartenance du moins!) certaines règles de vie en société. Des règles de collaboration (il faut s’entraider pour atteindre un objectif), de réciprocité (il faut savoir donner autant que recevoir), d’empathie (je me mets à la place de l’autre dans ce qu’il peut ressentir), de confiance et d’autres encore, très nombreuses, que nous appliquons quotidiennement de façon tout à fait automatique.
    On pourrait dire du manipulateur qu’il s’agit d’une personne qui va utiliser ces règles de vie en société pour en obtenir des avantages et des bénéfices personnels ou exercer un contrôle sur vous. Plutôt que de respecter la règle de collaboration, il tentera d’amener l’autre à faire les choses à sa place. Plutôt que de respecter les règles de réciprocité, il essayera d’amener l’autre à lui donner, sans donner en retour. Plutôt que d’être attentif à ce que l’autre ressent (empathie), il tentera de faire jouer la règle d’empathie en sens unique (si tu ne me donnes pas ce que je veux, tu vas me faire souffrir).
    Le manipulateur, somme toute et pour le dire un peu autrement, ne considère pas l’autre comme une fin en soi, mais le considère comme un moyen d’obtenir un bénéfice ou un avantage personnel. Il fera un compliment, non pas pour le seul fait de faire plaisir à l’autre, mais parce qu’il espère ainsi obtenir quelque chose à la clé.
    Dans les cas extrêmes, on retrouvera par exemple les escrocs ou les psychopathes (qui parfois ne font qu’un), qui jouent avec intelligence sur ces normes sociales de réciprocité, confiance, collaboration.


    Les parties en vert concernent directement ce que j'ai constaté dans ma relation avec ****. Je n'arrive même plus à lui donner de surnom. Preuve certainement de mon dégoût définitif pour ce personnage toxique.


    Ce billet était long, un peu touffu mais je l'ai voulu informatif et préventif.

    FAITES ATTENTION si vous croisez ce genre de profil (dans la vie ou sur le net). Protégez-vous.


    .

    lundi 28 novembre 2011

    Aux armes!




    Le tableau de Ben n'existe qu'au présent.

    Je le transposerais ainsi : "Bien décidée, ce soir, je me suis révoltée".
    Le fantôme est revenu, brutalement, violemment, plus culpabilisant que jamais. J'ai résisté.

    Pour se dédouaner, il m'a prêté des actes que lui a eu et dont je suis personnellement incapable.

    Ce fut moralement violent.

    Je fus certainement coupable de la pire des naïvetés mais pas de tromperie ni de mensonges en série, moi! Or, qu'y a-t-il de plus important que cela dans une relation amoureuse.

    Comment est-il possible de se tromper autant sur une personne, comment?

    Bonne nuit

    Un cadeau



    Aujourd'hui est un jour particulier. Ce n'est pas un anniversaire, juste une date marquante pour quelqu'un et cela mérite quand même un gâteau et surtout la cerise qui va avec : 






    ... ralala, on les voit pas grandir ces petits.....

    note personnelle : avec la pub que je leur fait, ils pourraient penser à me faire un petit prix (ou à me prêter un de leur mannequin masculin!)


    .


    dimanche 27 novembre 2011

    Pas de jaloux (ses)!

    Comme je connais une partie de mon lectorat, je ne suis pas sans savoir qu'il n'est pas composé que des messieurs (même si ils commentent plus mes billets).




    Aussi, afin de ne pas creuser un peu plus le fossé entre les sexes,
    je me permets de publier ceci : 




    Outre mon refus de creuser le fossé, cette photo prouve bel et bien qu'Aubade crée également pour les messieurs.

    Bonne journée.


    PS : je disposais d'une autre photo... mais je l'ai perdue (quel dommage)


    .

    J+15, la chasse est ouverte

    15 jours tout pile que j'apprenais mon infortune par FiotteBouc, le réseau qui permet aux lâches de larguer sans préavis...

    la vie reprend ses droits et mon appétit fait de même.

    Nous sommes dimanche. Je me serais bien cuisiné un beau petit lapin à la cocotte mais je n'en avais pas sous la main (de lapin, pas de cocotte!).

    En fouillant mon congélateur, j'ai trouvé du cochon. Synonyme : PORC...

    Ca me rappelle quelqu'un!



    Alors ce midi c'est porc au four !!!: 

    L'amour chez les Pierrafeu, saison 3


    Bon dimanche à tous,

    Pour vous tous les mécréants qui ne sont pas actuellement en train d'expier leurs nombreux péchés à la messe, mes très chers lecteurs, je m'en va reprendre l'exposé de ma théorie anthropologique.


    Dans les épisodes précédents (que vous retrouvez ici et ici) je tentais de vous faire comprendre vous expliquais que l'amour, dans les cavernes, hé ben Homo Sapiens et Homo Erectus, ils en ignoraient jusqu'à l’existence.
    Leur instinct les poussaient à porter leur b.... dans choix sur la femelle la plus apte à perpétuer la race.

    La mortalité infantile et materrnelle venant se mêler à l'instinct, pour ce qui était de perpétuer la race, c'était pas gagné gagné!

    Alors l'instinct de M. Pierrafeu le poussa à trousser simultanément plusieurs jupons!
    Il avait inventé la polygamie. Un concept que certains auront du mal à abolir (la preuve ici, pour sourire http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_1_episode_16/video-monogame-7230.html)

    Enfin ce n'est pas lui qui l'avait inventé, mais l'INSTINCT! Et on le sait, l'instinct a la vie dure. Il est tenace, il a traversé les ères (même les glacières), les siècles et les siècles.

    Chez l'homme, l'instinct constitue la nature qui s'oppose traditionnellement au concept de culture.
    (Ceci est une définition officielle)

    Oui messieurs, ma modeste explication ne vous dédouane pas. Car si l'instinct perdure chez les animaux, mais chez l'Homme (Principe qui prend un grand H quand il englobe aussi les femmes) la Culture est passée par là.

    L'homme s'est ouvert à la parole, à la réflexion, à la morale. Certains philosophes parlent de conscience aussi.
    Je vous rappelle aussi que les mortalités maternelles et infantiles, frisent aujourd'hui des scores dignes de l'audimat d'une émission d'Arte une nuit de 15 août!

    Si cette petite démonstration permet d'expliquer la propension  qu'ont certains mâles à tromper leur femme, elle ne la pardonne pas. Elle n'est même pas une circonstance atténuante.

    A tous les hommes qui appartiennent à la sous-classe des Cretinus Lapinum, je me permets de dire : AS-SU-MEZ!
    Restez célibataires et tapez-vous tout ce qui vous chante ou tenez-vous à votre parole!

    samedi 26 novembre 2011

    Fluide glacé



    Aujourd'hui, c'était jour de ménage... et corvée de Wawa, comme à l'armée...

    Lapin Crétin adorait Fluide Glacial. Et moi, comme une bonne petite ménagère bien conne amoureuse prévenante qui veut faire plaisir à son homme, je les lui achetais tous....

    Ils traînaient aux chiottes et si je n'avais pas eu peur de les boucher, je les y aurais jetés... me suis contentée de la poubelle... Un truc de moins qui me fera penser à lui.

    A signaler que son dernier passage aux toilettes a duré 1h30... je croyais qu'il lisait...
    Je ne me suis pas trompée, il lisait mais pas Fluide Glacial, mais les sexto de celle qui devait me remplacer.

    Quelle conne, mais quelle conne.

    Tomber amoureux?



    Bonjour à toutes et tous, 

    Alors que je nageais (nuitamment) dans la grande mer de net, mon regard fut attiré par ce tableau de Ben (oui, je nage avec mes lunettes)...
    Outre le message/conseil/ordre intimé par cette oeuvre (oui oui Ben est un artiste) que chacun jugera bon de suivre (ou pas), je fus surtout frappée par un mot.

    Plus exactement par un verbe : TOMBER.

    Synonymes : choir, chuter, plonger et se_ramasser_la gueule!...

    Faut-il y voir un présage inéluctable et de quoi/qui est née cette expression?

    Je vous laisse méditer (et me donner vos avis)

    Moi, ça me fait juste flipper encore un peu plus...

    à tout à l'heure pour la suite des bas instincts des Pierrafeu

    vendredi 25 novembre 2011

    L'amour chez les Pierrafeu, saison 2

    Pour changer un peu des pierrafeu,
     j'illustre avec une image de ce navet culte que fut GRRRR!!


    Petit rappel pour ceux qui auraient du mal à se souvenir que le prénom de M. Alzheimer était Aloïs...

    Dans l'épisode précédent, je posais les bases de la théorie qui veut que, dès l'âge des cavernes,  les hommes (et les femmes) étaient exclusivement mus par leur instinct dans le choix de leur partenaire. Un instinct destiné à pérenniser la race humaine!

    Bien avant les cavernes, il y eut également un Pommier, Adam, Eve et les feuilles de vignes (déjà signées Aubade).
    Ces 2 là ayant décounné grave, Dieu les punit : non seulement les femmes en baveraient pour mettre au monde les petits d'hommes (jusqu'à l'invention de la péridurale) mais en plus, la mortalité infantile, les fléaux météorologiques et la disparition des mammouths laineux mettraient gravement en péril la survivance humaine!

    Parallèlement, Mme Pierrafeu avait engendré. Mais le petit, s'il avait passé le cap de la naissance (ainsi que sa maman) avait quand même toutes les chances de passer de vie à trépas avant sa première année.
    Mme Pierrafeu passait donc son temps à veiller sur son petit trésor (tout en gardant un oeil sur la marmite de mamouth), oubliant ainsi devoirs conjugaux.

    Que pensez-vous donc que l'instinct de Fred le poussa à faire pour multiplier les chances de la race humaine à perdurer??

    Hein?


    Hein?


    Hein?

    Entr'acte



    Pour faire patienter un de mes fidèles lecteurs jusqu'au prochain billet
    mais aussi jusqu'à décembre 2011 : 





    Epis, j'imagine que le reste de la population masculine
    ne me lancera pas des pierres....??

    Corvées ancillaires

    Pour ceux que la finesse du titre intriguerait, voici la définition de l'adjectif "ancillaire" selon le maître (Michel Audiard) :


    - Pour une fois que je tiens un artiste de la Renaissance, j'ai pas envie de le paumer à cause d'une bévue ancillaire!
    - Une quoi ?
    - Une connerie de ta bonniche...
    J.Gabin/B.Blier (in "le Cave se rebiffe")


    Face au flot de demandes qui pleuvent dans les commentaires (si si!), je vous concocte la suite de ma théorie fumeuse anthropologique, toutefois, la vie a ses obligations que la procrastination ignore!!

    Je dois donc vous quitter pour cause d'entretiens avec Monsieur Dyson, MR Propre, Mme Scotch Britt et Mademoiselle Microfibres : on a des trucs à fêter autour d'une bonne bouteille de vinaigre blanc!

    Mais remarquez bien que déjà à l'époque des Pierrafeu, ce sont les dames qui se collaient à ce genre de corvées!



    la preuve en image : 


    jeudi 24 novembre 2011

    L'amour chez les Pierrafeu

    (sont un peu ridicules, non? ôÖ)

    J'ai l'idée de ce billet depuis un petit moment. Par contre la façon de le tourner avec tout le brio qu'on me connaît m'échappe encore un peu au moment où je me lance dans sa rédaction....

    La longueur risque de rebuter les plus feignants fidèles d'entre vous, si bien que je le couperai peut être en plusieurs parties afin, tout à la fois :
    - de ne pas fatiguer vos neurones (définition disponible su oui-ouiki pour ceux qui en sont dépourvus, de neurones)
    - de ménager vos yeux (même si certains ont des lunettes toutes neuves - spécial dédicace - )
    - d'atteindre les sommets d'un suspens insoutenable
    - de mettre de l'ordre dans les quelques idées qui me traversent rapidement l'esprit.

    Or donc, retour à nos blancs moutons avec cette question à la Fred et Jamy  : "c'est quoi l'amour?"

    Déjà quand nos 3 pièces cuisine et autres pavillons n'étaient encore que des cavernes et quand les mots d'amours des hommes des cavernes ressemblaient plus à des borborygmes qu'à une chanson de Barry White, hommes et femmes se choisissaient A L'INSTINCT!
    Monsieur jetait son dévolu sur Madame parce que son instinct lui soufflait qu'elle serait la plus apte du groupe à perpétuer la race humaine.
    NDLR : remarquez que tout de suite, on se demande moins purquoi ils portaient le sobriquet savant de "erectus". Certains disent que cela signifie debout mais ils oublient de préciser ce qui se tenait debout!

    Ceci est  une théorie parfaitement sérieuse que je vous simplifie au maximum, bande d'incultes, chers lecteurs.

    Pas d'amour là-dedans, juste un instinct animal, une volonté de survie.

    Jusque là, vous suivez?

    ...


    ...


    ...


    Woooh, j'ai demandé si vous suiviez???

    Bon ben tant que personne ne répond, j'arrête...

    alors?

    Je vais faire ma star et attendre vos rappels tiens... (sifflotement)

    la suite un peu plus tard (seulement ci vous me suppliez)

    Remontons aux origines



    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des relations amoureuses en remontant aux origines. Enfin, entre un retard Professionnel d'au moins 3 jours et 2 réunions incontournables, j'espère dégager quelques minutes.

    En attendant, je vous ai mis une tite photo de moi... enfin un photo de ce trouillard de Scratch protégeant sa petite noisette (si je dis "Gland" ça va porter à confuses).
    WVouala, Scratch et sa Noisette, c'est un peu moi et ma vision de l'amour. Elle m'est tout personnelle. Je ne l'ai pas trouvée au pied d'un chêne mais je l'ai construite au fil des années.
    J'essaye de la protéger.

    Il n'y a pas une personne en particulier qui lui veuille du mal. Plusieurs lâches ont essayé de la dérober et chaque jour elle se flétrit devant la facilité qu'ont créé les réseaux sociaux à la tromperie (tromperie dans le couple et/ou mythomanie). Ma petite noisette rétrécit au soleil du net, des portables, des SMS, des sites de rencontre, des relation à distance.

    Ma noisette est elle en voie d'extinction?


    A tout à l'heure pour vous parler des Pierrafeu, de leur couple et des mammouths.

    mercredi 23 novembre 2011

    La concierge est dans l'escalier



    Bonjour lecteurs adorés et compatissants,


    Hier soir je consultais les statistiques de ce sublime blog et je constatais par là même l'étrangeté de savoir que des gens lisent rigolent de vos petits malheurs sans savoir qui ils sont...

    Remarquez bien que vous ignorez également qui je suis.

    C'est certainement ce double effet de miroir sans tain qui fait aussi le sel des blogs personnels.


    Enfin bref, ce très court billet pour vous signaler que si je poste un petit peu moins depuis ce début de semaine, ce n'est ni par manque d'envie, ni par manque d'inspiration mais simplement par manque de temps.

    Le boulot me rattrape alors que moi je cours après le temps.

    Je pense à vous et je vous retrouve cet après-midi.

    mardi 22 novembre 2011

    Psychose





    Vus avez lu le billet précédent? 


    Nan? ben allez donc voir la fin de ce billet ou je parle de peur.


    Vous trouillotez sur les éventuelles conséquences d'une rupture? Alors, ne regardez surtout pas "enquêtes criminelles" ou tout autre émission relatant des faits divers sordides bien effrayants, agrémentés de commentaires au ton angoissant.


    allez hop, on zappe! (et pis on va glisser un meuble devant la porte d'entrée et on enlève le rideau de douche)


    'scours!!!

    Les étapes du deuil


    Suis de retour
    (n’hésitez à me témoigner à quel point je vous ai manqué ces deux derniers jours  dans les commentaires, hein? Ca fera du bien à mon égo aussi dégonflé qu'un matelas pneumatique à la fin des vacances d'été)


    Le deuil touche tous les domaines de la vie même si il n'y a pas "mort d'homme".

    Une rupture est un deuil.

    Vous n'ignorez pas que le deuil se vit en 7 grandes étapes. Nous les vivons tous différemment, à notre rythmes, selon les circonstances, la dureté du choc, etc. Mais le processus reste le même.
    Mais si vous l'ignorez, je me charge de vous le rappeler ci-dessous! XD


    Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours (bande de feignasses!), donc =>

    hé ben je constate que, comme d'habitude, je ne fais rien comme il faut... !!! :s

    Alors que je bossais comme une dure, une folle, une cinglée, un peu, avec difficultés, mon esprit divagua vers cette histoire de deuil.

    Le choc et la sidération, je vois bien bien bien à quel moment cela fait référence! Une rupture, c'est déjà marquant, mais quand elle se fait par fessebouc interposée, sans préavis, ça vous laisse un souvenir assez précis!

    Le déni, je me le représente bien également : Combien de fois me suis-je demandée "Mais pourquoi moi? ou C'est pas possible, il va donner signe de vie"?

    La tristesse est là aussi. Mais est -ce celle qui naît de la rupture? Dans le cas qui nous intéresse (moi moi moi mais bon, c'est mon blog épissétout!)),  la tristesse m'apparaît quand je constate les dégâts collatéraux, les mensonges, les tromperies, et... mon aveuglement prolongé!

    Si vous relevez le nez vers le petit schéma, vous constaterez que j'ai omis de décrire les phases de colère et de peur/dépression.
    Pour la dépression, c'est ma meilleure ennemie depuis si longtemps que je ne suis pas certaine qu'elle ma chatouille plus qu'il y a 15 jours (rupture) ou 4 mois (rencontre).

    La colère : elle cohabite avec ma copine dépression au plus profond de mon estomac et de mon âme (certainement damnée). Mais elle, elle enfle par vagues violentes. Me donne des envies de vengeances que je réprime quand ma trop bonne éducation reprend le dessus.

    Personnellement ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est de voir apparaître la PEUR. La peur de l'avenir seule? La peur de ne plus jamais pouvoir faire confiance après cette énième tromperie masculine?

    NON! Certes ces peurs là existent mais cet après-midi, je fus effrayée par la peur que j'avais maintenant de lui!

    Le largage en plein vol (certes empli de turbulences et de trous d'air mais globalement agréable (enfin quand je me forçais à y croire)), l'absence de couilles (ah ben forcément, elles servaient trop... oups, pardon) le silence absolu, son départ avec mon trousseau de clés... tout cela est tellement loin de l'image qu'il laissait transparaître que je suis en droit de m'interroger sur tout.

    merci ouikipédia pour m'avoir expliqué ce qu'était une main-courante...
    Je vous laisse, vais consulter les Pages asiatiques (on dit pas jaunes, c'est politiquement incorrect) pour trouver le commissariat le plus proche.

    Il m'a souvent traîté de parano alors que les évènements ont prouvé que j'avais raison. Maintenant, je ne culpabilise plus!

    J'agis!

    Revenons à notre schéma : alors pour la phase de PARDON, autant vous dire tout de suite qu'il peut se les mettre au #ù&$@"#€¤!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (non mais, faut pas pousser, nanplus!)

    dimanche 20 novembre 2011

    Pause

    Tout est dans cette photo...
    alors aujourd'hui je vais mettre en pause...
    (soupir)

    samedi 19 novembre 2011

    La tentation



    Une belle pomme, un titre "tentation"... j'ai déjà évoqué Adam et Eve et les raisons pour lesquelles leur couple fut le seul qui ait eu l'assurance tous risque de tenir!

    La pomme, c'est celle que j'arrive à peine à avaler quotidiennement depuis une semaine... et la tentation c'est de me contenter de ce repas encore.
    D'abord parce que je n'ai pas vraiment faim et ensuite parce que quand mon estomac se rappelle à mon bon souvenir, j'arrive à le faire taire.
    Impossible de contrôler ma vie, mon inconscient, mon sommeil ou l'explication du lapin Crétin... mais là oui, j'ai le dessus.

    Dès que je ressemble à la photo de la pub Aubade (ici pour ceux qui l'aurait ratée), j'arrête!


    Un beau Bébé



    On me reproche souvent mon pessimisme forcené... à raison d'ailleurs. Et même si je m'entête à répondre que je ne suis pas une pessimiste mais une optimiste qui a vécut, je reconnais que je me complais souvent à la noirceur.

    Alors, si je me concentre (très fort - c'est dur) je vais positiver en dégageant de ce désastre amoureux la naissance de ce blog.

    Voilà quelques années qu'à lire les billets d'autres bloggeurs, cela me chatouille de venir habiter la blogosphère.
    Jusqu'à maintenant je n'avais pas trouvé le bon lanceur pour la rejoindre.

    Je procrastinais (le seul sport que je pratique régulièrement), je ne cherchais trouvais pas de sujet, je ne savais quel plate-forme choisir, j'accusais ma méconnaissance technique... etc.

    Eh bien voilà, Bébé est arrivé, et il me fait du bien. Je suis sa mère et j'ai envie de dire à son père : Heureusement que tu n'es pas là! (toutes façons, il aurait pas eu les moyens de payer la pension alimentaire)

    "Ecrire est la meilleure des thérapies"... encore un lieu commun... et pourtant!

    A plus tard (je vais manger ma pomme journalière)

    PS : Aaaaarghhhh... je viens de me rendre compte que vous avez sous les yeux la définition de l'"acte manqué" : j'ai choisi une image de bébé dans un costume de Lapin pour illustrer ce billet... (même pas fait exprès)
    Pourvu que "mon" bébé soit moins crétin que son père!

    TOUS PAREILS???


    Je tiens en haute haine les lieux communs. Mais si il sont devenus des lieux communs, est-ce parce qu’ils ont été tant de fois vérifiés qu'ils sont devenus vérité ou bien l'inverse?

    Alors les mecs sont ils tous des salauds?

    Certes, j'ai personnellement une forte propension à ne croiser la route que de cette catégorie de mâles mais je me refuse pourtant à croire que vous êtes tous à entasser dans la même valdingue, messieurs.

    Est ce que je me trompe encore?

    Je finis par le croire car certains d'entres vous me le répètent également.
    Admettons que vos bas-instincts (ceux qui vous guident en dessous de la ceinture) vous dirigent vers cette catégorie de salauds, jamais il ne vous arrive d'essayer de lutter? Par amour, par honnêteté...

    Faut-il absolument croire à cette citation "Dieu a donné aux hommes un cerveau et un pénis mais pas assez de sang pour irriguer les 2 en même temps"???


    En tous cas, n'oubliez pas ceci

    Complice de recel de sentiments



    Pour les Psy (chiatres, analystes, ologues), le genre humain peut se diviser en 2 grandes catégories : les névrosés et les pervers narcissiques.

    Les premiers passent leur vie à se remettre en cause à la moindre contrariété alors que pour les seconds, tout ce qui vient perturber leur vie est nécessairement du aux autres. Inutile donc, pour ces derniers de se remettre en cause. D'ailleurs, ils considèrent que tous les psys sont des cons.

    Je fais partie des premiers. Ce n'est pas toujours facile à vivre (surtout quand on est l'incarnation même de la névrose) mais je préfère encore cette situation à celle de l'autre camps qui accuse et culpabilise les autres pour justifier ses actes et surtout JOUER avec les autres.

    L'un des pitoyables effets collatéraux de mon histoire avec le Lapin Crétin, c'est que je me retrouve accusée - à mon corps défendant - de recel de sentiments.
    Avant moi, il y en avait une autre. J'avais trouvé honnête qu'il me l'avoue (même si il y fut un peu obligé) mais il s'est bien gardé de me donner les détails de leur histoire. Après maintes demandes de ma part sur la fin validée de leur histoire, j'ai cédé.
    Il avait menti.
    Et il a recommencé. Je me retrouve à la place de la précédente dans la vie de la future (auprès de laquelle il a également du me faire passer pour une salope).

    Je voudrais bien m'excuser auprès de la demoiselle mais je ne suis pas responsable (du moins, pas à ce propos). J'ai fait ce qu'il fallait.
    Ma conscience ne me travaille pas. Mes névroses de culpabilité ne viendront pas la réveiller.
    La roue tourne toujours... parfois lentement, mais elle tourne.

    Tromperies en chaîne et roue qui tourne... j'aurais du me rappeler ce proverbe turc : « La roue arrière d’une voiture passera là où la roue avant est passée. »

    Quelle conne... mais quelle conne!

    vendredi 18 novembre 2011

    Happy Birthday

    Y chante...? et Crac! Un bourre-Bif?!

    Si jamais un jour j'arrive à refaire confiance à un homme, je préviens d'ores et déjà ce courageux malheureux que je le lui souhaiterai JAMAIS son anniversaire!!

    Voilà, c'est dit! C'est inscrit sur le net dont on affirme qu'il garde tout en mémoire. Si jamais j'oublie cette bonne résolution, Internet Gougueule ou autre seront là pour me rappeler mes couenneries.

    Appelez ça la loi des séries, l'oscar du manque de chance ou une cruauté ultra réfléchie de leur part mais mes 2 derniers ex (Lapin Crétin et Le Gars de La Marine), à 4 ans de différence m'ont largué le jour de leur anniversaire.
    Il y a 4 ans, c'était APRES que je lui ai offert son cadeau, et cette fois, c'est juste avant que j'ai eu le temps de faire les paquets.
    Bon, heureusement, il y a les assurances annulations mais pour le reste... ben faudra recycler pour nowel, annuler, renvoyer, voire jeter!

    Nan mais j'ai une tronche de bougie ou quoi? ô-Ô


    Lapin Crétin




    Pppffffff, de toutes façons, ya rien à regretter : 
    Lapin crétin était NUUUUUL à Angry Birds!

    (On se rassure comme on peut en essayant de sourire)

    à plus tard

    Séance Vaudou?


    Messieurs, ce charmant modèle de poupée vaudou spécial rupture existe également en version féminine


    Evolution technologique oblige, les seules photos de l'afffreux Jojo que je possède son sur mon Iphone et/ou mon ordinateur.

    Je ne vais quand même pas les bousiller en tentant de planter des aiguilles dedans... (d'autant que l'ordinateur, il s'est déjà chargé personnellement de le dégrader en aspirant la touche O).

    Des chemises, des dessous, des chaussettes, un blouson, un livre (et une brosse à dents neuve XD)....La liste des affaires qu'il a abandonné chez moi est assez conséquente.
    Ignorant tous mes coups de fils, sms, mails et autre signaux de fumée lancés pour éclaircir la situation, j'en déduis qu'il se moque encore bien plus de ces biens.

    Les copines m'ont donc proposé d'organiser une grande séance Vaudou.

    J'en fait quoi, moi, de tout ce merdier ça?
    1/ Je stocke en attendant un hypothétique appel?
    2/ Je confirme la soirée vaudou/désenvoûtement aux copines?
    3/ j'asperge le tout d'acide chlorhydrique?
    4/ je m'en sers comme fond de caisse pour mes chats?

    Vos avis sont les bienvenus dans les commentaires et vos témoignages personnels dans le petit sondage ajouté en bas à droite de ce blog.

    A plus tard


    Jour J + 7

    Ca va énerver les filles (sauf moi puisque je suis le modèle :)) et plaire à  mes lecteurs

    Je crois que c'est très féminin ce besoin de faire des bilans.

    Pour résumer, les amis qui sont au courant ont presque tous eu cette réponse lapidaire : "c'est un con, passe à autre chose". Ce n'est pas dénué de sens mais passer à autre chose, c'est bien plus facile quand on a des réponses à ses questions, histoire de ne pas réitérer les conneries en série.

    Quant aux conversations avec les amiEs et copines, elles durent des heures, se perdent en conjectures, posent les mêmes questions que celles qui me hantent.

    Bilan de ce qui ne porte toujours pas officiellement le nom de rupture :
    1/ il ne rappellera pas
    2/ je suis étrangement calme (enfin du moins en ce qui concerne la colère)
    3/ remise en question permanente de mes relations amoureuses.
    4/ invocations régulière à un Dieu auquel je ne crois pas. Pourtant il doit exister pour m'en faire baver autant dans cette vie!
    5/ ne plus jamais souhaiter un anniversaire. Explication de ce point dans un futur billet (ça s'appelle faire du teasing)
    6/ 5 kilos perdus (pour de mauvaises raisons)
    7/ une somatisation au top
    8/ un blog
    9/ une loi de Murphy devenue devise : La quantité d'amour qu'il vous porte est inversement proportionnelle à celle que vous lui portez!
    10/ de nouvelles serrures
    11/ des économies en alimentation
    12/ 247 litres de café et 7 pommes
    13/ 7 nuits sans sommeil
    14/ des taies d'oreillers et des draps lavés 14 fois pour ne plus sentir son parfum

    ... et des illusions perdues, des croyances envolées, des espoirs enterrés à jamais.

    jeudi 17 novembre 2011

    T'as une sale tête!

    J'ai peut-être une sale tête mais j'ai les dents blanches!
    ... forcément avec autant de brosses à dents neuves (voir "why? Warum? Pourquoi?" plus bas)

    J'aime mes collègues
    ... (enfin pas tous, enfin quelques uns, enfin 2 ou 3)

    Depuis lundi matin, jour de reprise du boulot depuis le jour maudit, je ne suis pas ce qu'il est convenu d'appeler en grande forme.
    Certes.

    Mais j'essaye de faire bonne figure. Je roule pour L'Oréal, Guerlain, et Chanel; je camoufle les cernes, bref... je me pomponne, histoire de ne pas en inquiéter (ou réjouir) certains.
    Je me suis toujours refusée à parler de ma vie amoureuse au bureau et je n'ai pas l'intention de commencer en contant ce qui a tout d'une belle humiliation.
    Ceux qui sont au courant se comptent sue les doigts de la main d'un lépreux.

    ra-té!

    Dès que je sors de mon bureau pour tenter d'atteindre le coin fumeurs il y en a toujours un pour me balancer un "oh dis donc, t'as une sale tête" et un(e) autre pour me demander : "ça va bien?" mais avec ce petit air de chien battu (tête sur le côté, oeil triste) constatant bien que c'est pas la forme et espérant quelques confidences croustillantes.

    Ben NAN. Mon esprit se perd déjà assez dans les limbes du questionnement permanent - le fameux "pourquoi Why Warum? (autre billet bourré de talent que vous retrouvez un peu plus bas et toc un peu d'auto-promo) - pour ne pas passer des heures à entendre des discours de consolation qui, au mieux ne servent à rien et au pire sont totalement hypocrites.

    Conclusion : Mêmes les (très) bons sentiments ne sont pas solubles dans les larmes de la rupture.

    Circulez, y'a rien à voir!

    Pourquoi? Why? Warum? (etc)


    Musique, Télé, boulot, courses... rien n'y fait, cette question revient encore et toujours me hanter depuis une semaine : POUR-QUOI?
    Elle tourne encore et toujours, saute d'un neurone à l'autre (qui a dit : "ah ben alors elle fait juste un aller retour alors!" Kikaditça? je l'ai entendu au fond de la salle!)

    Une disparition aussi subite fait naître en moi un amoncellement de questions. J'en donnerai peut-être quelques exemples plus tard mais au fond, elles ont peu d'importance pour vous. Il faut avoir connu, vécu et partagé avec l'autre.

    Disons quand même qu'elles peuvent se diviser en 2 grandes catégories mères :
    1/ C'EST DE MA FAUTE? (corollaires : mais qu'est ce que j'ai bien pu faire de si affreux? etc)
    2/ Y-A-T-IL EU UN TOUT PETIT MOMENT OU IL A ETE HONNETE?

    Mais chacune de ces catégories se décline en milliers de questions portant sur des détails comme : "M'enfin.... si il avait l'intention de ne pas revenir, pourquoi avoir racheté 2 brosses à dents neuves la veille?..."

    J'en vois qui sourient devant leur écran et se disent que c'est vraiment couillon...Je le concède (à défaut que l'autre Con cède) mais pourtant, c'est tellement illogique.

    Vous ne trouvez pas?


    Les réponses ne viendront jamais. C'est certainement ce qu'il y a de plus cruel dans ses actes.
    Comment passer à autre chose et faire son deuil?



    Et puis parce que les chansons ont toujours tout dit de la vie avant qu'on ne vive personnellement les situations voici une vidéo des Beatles ("le monde se sépare en 2 : ceux qui sont Rolling Stones et ceux qui sont Beatles" qu'il disait....)

    Bulletin de santé


    Elle : Bonjour Mademoiselle Je_le_vaux_bien. Comment ça va?

    - Booof (pis on vient rarement vous voir quand on pète la forme!)

    Elle : Vous avez encore maigri vous non?

    -'sais pô (ho la menteuse : elle mange à peine une pomme par jour depuis une semaine)

    Elle : Montez sur la balance

    - ...

    Elle : 5 Kilos??!!

    - ... (inside : oh merde! quand même alors...)

    Elle : Je vais vous remettre sous Pro-za-fai-rire!

    - pourqwaaaa? Ca soigne le coeur ça?

    Elle : Non mais ça aide à oublier

    - peut pas oublier. J'ai plus de Xanax, vous m'en mettez un wagon? (j'ai une citerne de vodka pour les faire passer)

    Elle : faut vous changer les idées, vous trouver une passion

    - ma passion, elle est partie sans laisser d'adresse, avec un bout de mon coeur...

    Elle : ah ben tiens, je vais prendre votre tension

    - si vous voulez

    Elle : 10.6... effectivement, il a du carrément embarquer tout le lobe droit!

    - au fait : Marie-Jeanne n'est  toujours pas dans le Vidal?

    Elle : Pas dans le Vidal Français en tous cas....

    - ça ferait moins de dégât que le Médiator pourtant
    Merci, au revoir Docteur


    pffffff, Et en plus il me fait creuser le trou de la sécu, l'affreux Jojo!



    Tiens, je vais me visionner ça pour me soigner : 



    mercredi 16 novembre 2011

    C'est pas moi qui le dit, c'est Murphy

    Traduction : si c'est possible que ça aille plus mal, ça ira plus mal!

    Sacré Murphy! Jamais le dernier pour la déconne çui_là!
    Si vous n'avez jamais entendu parler de ce rigolard de Murphy, vous connaissez au moins l'exemple le plus répandu de sa fameuse loi : "quand la tartine tombe, elle atterrit forcément du côté de la confiture"

    Ca y est, ça vous revient?
    Ah ben voilà, quand je vous disais que vous le connaissiez!

    Ce brave ingénieur de l'US air Force cita cette phrase lors d'une conférence de presse en 1949 alors qu'un surdoué avait réussi à monter sur un avion une série de 16 détecteurs dans la mauvais ordre alors que chacun d'eux n'avait qu'une chance sur deux d'être monté à l'envers!

    De là naquit ce qui devint une vérité quasi absolue dans la plupart des domaines de la vie quotidienne : "Quand cela tourne mal, tout tourne mal en même temps, avec une probabilité proportionnelle à la gravité des conséquences"
    (personnellement je résume ça en disant : "les emmerdements, c'est comme les oies sauvages, ça vole toujours en escadrille)

    Eh bien, il existe une série de principes tirés de la Loi de Murphy concernant l'amour
    1/ Tous les bons partis sont pris.
    2/ Si une personne n’est pas prise, c’est qu’il y a une bonne raison. (corollaire de la loi 1).
    3/ Plus quelqu’un vous est cher, plus cette personne est loin de vous.
    4/ Intelligence x Beauté x Disponibilité = Constante
    5/ La quantité d’amour que quelqu’un vous porte est inversement proportionnelle à celle que vous lui portez.
    6/ L’argent ne peut pas acheter l’amour, mais ça vous donne tout de même un gros avantage.
    7/ Si ça vous semble trop beau pour être vrai, alors ça l’est sans doute.
    8/ La disponibilité est une fonction du temps. Le moment où vous êtes interessé(e), c’est le moment où il/elle trouve quelqu’un d’autre.
    9/ La probabilité de rencontrer une fille belle, intelligente et pleine de charme croit si :
    => Vous êtes avec votre petite amie
    => Vous êtes avec votre femme
    =>Vous êtes avec un ami plus beau et plus riche que vous.
    10/ Plus la robe est jolie et plus vite on a envie de l’enlever.


    De mon histoire je retiens personnellement la 5 et la 7... Je pense même à me les faire tatouer!

    VDM


    °
    °
    °

    Frights, fears and freaks

    J'avais dit que je ne vous ferai pas le coup des titres en anglais. Trop tard, je réitère.

    Pour les non anglicistes : Frights, fears and Freaks se traduirait par "frayeurs, peurs et monstres"

    Ca en fait, du monde, me direz vous!?

    Ben oui, ils sont venus, ils sont tous là...
    Elle va mourir la Mama (?)

    Ils sont tous là mais en Anglais, ils font un peu moins peur.

    Elle est là, dans le noir, un soir de pleine lune, au croisement d'une forêt, cette diablesse d'angoisse.


    Tu es belle (autant que lui, l'affreux Jojo). A lui, je n'aurais pas du céder. A toi je ne céderais pas.
    Ne me mens pas, tu n'entreras pas.

    L'ouverture de ce blog m'a aidée à tenir le coup, telle un vigile à l'entrée d'une boîte select sur les champs-elysées. "Ah non, je crois que ça va pas être possible".

    Non, définitivement non, tu n'entreras pas dans ma vie. Si tu rentres, c'est lui qui gagne, sa cruauté qui m'atteindrait au plus profond.

    Je vais continuer à filtrer à écrire, jusqu'à expier la douleur qui me tord les boyaux et me fait suffoquer.

    Casse toi!

    Des clés en or massif!



    "Voilà Mademoiselle je_le_vaux_bien, ça fait 280€" qu'il a dit le Passepartout de chez Dépann'clés.

    Glurps! qu'elle a répondu Mademoiselle Je_le_vaux_bien... Elle a même faillit pleurer en remplissant le chèque.

    "agios" qu'il a pensé Monsieur le Banquier (et je l'ai même entendu rajouter Gniark Gniark Gniark, le salopiot)

    Putain, ça coûte cher de se faire larguer.

    Peut-être n'est-il pas parti avec le double que je lui prêtait confiamment quand il était là,  mais comme de toutes façons il ne répond plus, impossible de lui demander.
    Quoi qu'il en soit, je ne les retrouve plus. Alors méfiance.
    De la méfiance, j'en ai manqué pendant 4 mois alors là, je fais des réserves pour l'hiver!


    Mafalda demande un double de la clé du Bonheur
    Laisse tomber fillette : elles se sont envolées ou alors file moi un original!

    mardi 15 novembre 2011

    La Fable des 2 cornues



    Jean de La Fontaine vous l'aurait servie en vers et surtout avec un talent dont je suis dépourvue mais je vais vous compter à ma façon la fable des 2 cornues.

    Ce qui est cocasse dans ma situation actuelle, c'est le flou incroyable dans lequel elle baigne.

    Officiellement, je n'ai pas été larguée. Parce que bon, hein... Face de Bouc, ça n'est pas le Journal officiel, ni Le Monde.
    De plus, rien ne m'obligeait à consulter mon compte et son compte depuis la mise à jour du "en couple avec une-autre-naïve-que-moi-après-4-mois" dimanche dernier, après tout.

    N'ayant toujours aucune nouvelle personnelle de l'affreux Jojo, je ne suis donc pas déclarée hors-course de façon officielle et la suivante l'est déjà (en course, donc cornue)...

    Morale de la fable : "L'absence de ce cojonès pour se sortir d'un mensonge en crée un de plus"
    C'est un choix de vie qui mène en général dans le mur, les faits divers sont là pour le prouver.

    quand je vous disais que c'était cocasse...

    Bulletin de santé
    Moral : St Xanax, priez pour moi
    Santé : Une crise d'hypoglycémie
    Envie : Un rhum Bacardi servi dans un seau... mais nan, je peux pas

    Bonne soirée

    Dernière Minute : "on m'apprend dans l'oreillette que l'histoire se répète. En effet, d'après une source bien informée, avant d'être  l'officielle la semie officielle, une autre histoire n'était pas réglée"
    DSQK, tu as de la concurrence, mon gars!

    La Consolatrice



    Crac, boum, après discussion avec les copines, les ami(e)s et les proches, le verdict est tombé. Plus tranchant de le couperet de la machine de Monsieur Guillotin.

    "Mais ma pauvre... c'est bien connu : la première fille après une relation longue, c'est la consolatrice!!!"
    Elle sert de "fusible" et il passe à la suivante...


    Ah bon? ben moi, je ne savais pas. J'ai du louper le dernier Psychologie magazine!.
    Mierda! Faut que je m'abonne.

    En plus, c'est lui qui se voulait le consolateur dans l'histoire. D'où la photo qui illustre ce billet (sa trompe était beaucoup plus petite, pourtant)

    Affligeant

    Un couple qui dure? Ca (a) existe(é)


    Bon sang mais c'est bien sûr!... c'était donc ça le secret
     Et puis à l'époque, l'internet globalworld, FesseBouc, les i-phone et le TGV n'existaient pas non plus! pas facile de mentir quand on habite sous un pommier, seuls au monde!
    Elle savait où le trouver son homme la Eve!
    Et lui, il avait pas trop le choix d'aller voir ailleurs si la feuille de vigne était plus verte!

    Moi je dis : Adam, Eve... TROP FACILE! Même avec un serpent!

    "aie confiance", qu'il disait l'affreux jojo!... tiens, ça me rappelle ça (encore un serpent) :
    http://www.youtube.com/watch?v=VV_ucXwhOxc



    J'aurais bien voulu vous donner le lien du blog de ce dessinateur Belge mais impossible de le retrouver. Si par le plus grand des hasards l'auteur se reconnaît, qu'il me fasse signe... 1/ parce que je suis célibataire, 2/ parce que j'adorais son blog.

    A tout à l'heure