mardi 15 novembre 2011

Faire confiance à son instinct!



Cette fois, j'en suis certaine, il faut TOU-JOURS se fier à son instinct!

La première impression est-elle la bonne (en amour comme ailleurs)?
Et bien, je réponds OUI OUI OUI! Définitivement oui!

A ne pas confondre avec l'instinct féminin. Si nous avions un instinct si développé, ce genre de mésaventures ne nous arriverait jamais.
Nous avons juste de l’instinct.

Consciemment, ou inconsciemment, notre voix intérieure nous avertit que ça cloche, nous prévient qu'il y a du mou dans la corde à noeud, que le mensonge n'est pas loin!

Dans cette situation, moi je dénombre 3 solutions :
1/ vous la fermez en pensant que vous paranoïez (je sais, ça n'existe pas mais ça devrait!)
- Avantage pour vous : l'ignorance, ça tient chaud, au même titre que l'homme sur lequel vous réchauffez vos pieds l'hiver sous la couette. Vous le gardez (enfin, en partie).
- Avantage pour lui : inutile de répondre (Monsieur peut continuer son manège enchanté) mince, j'ai répondu quand même

2/ Vous posez des questions à l’intéressé, vous essayez de désamorcer les bizarreries, vous tentez de recoller les morceaux d'un puzzle auxquels il vous semble manquer des pièces...
- Avantage pour vous : faire avancer le schmilblick et ne pas rester avec des non-dits sur le coeur
- Gain potentiel pour vous : il répond à vos questionnements par des preuves patentes et vous lui foutez une paix royale. (Tout en vous promettant de signer le prochain chèque de votre psy en sautillant parce que, décidément vous êtes très très névrosé(e)!!)
- Désavantage pour vous : Dans certains cas (mais nan c'est pas du vécu), vous vous entendez répondre, que vous êtes paranoïaque, jalouse, que vos propos sont hautement insidieux et vexants, que décidément vous ne le (la) méritez pas... toussatoussa!
Solutions envisageables dans ce cas :
=> Vous estimez que vous avez droits à des preuves et vous lui posez un ultimatum dont la formulation la plus simple reste encore "Tu réponds ou tu te casses!"
=> Vous vous écrasez comme un étron, en vous culpabilisant d'être aussi affreuse et de pouvoir laisser germer autant d'horreurs dans votre cervelle déphasée!
Et quand vous êtes accro à un amour tout neuf, c'est cette seconde solution qui prend le pas (Naaaan, c'est toujours pas du vécu!)
Et puis, il y a la 3ème solution... la plus "salope" mais la plus sûre : vous lui faites les poches quand il vous ramène son linge, vous fouillez son portable à la recherche de sextos façon DSK, Tony Parker et autres (désolée messieurs, je n'ai pas trouvé d'exemple au féminin - soit nous sommes moins obsédées, soit nous sommes plus malines), ou vous le suivez en douce...

Mais ça, c'est ce qu'on appelle malheureusement une nature. Et ce n'est pas la mienne.

On ne se refait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire